logo Qimel

IMAGE{S} & CULTURE{S}

Images et trajectoires

Dialogues et correspondances

un Art de vivre - Face publique

Regards en images

Tracés dans la ville, qui suis-je ?

J'habite ici

Puzzle

projet Vénissy - Espaces en mouvement

Perpectives

Images de réussite

Ateliers de photographie

> un Art de vivre - Face publique
> un Objet = une Idée
Détourner un objet pour lui faire porter une idée...
Poser ses points de vues dans l'espace public...

UN ART DE VIVRE - face publique - nous invite à la réflexion dans l'espace public à travers une série d'affiches. Composées à partir d'objets photographiés et d'une phrase, ces affiches nous interrogent sur la société, notre quotidien, les cultures, la différence, l'environnement... , Démarche esthétique, paroles et questions publiques, ces affiches se veulent un peu de tout à la fois. Elles s'intéressent aux liens entre l'art et la vie, l'art et la pensée. Elles n'annoncent pas de dates, ne vendent aucun produit, mais elles sont en elles-mêmes un événement, en affichant ces paroles publiques que nos murs ont oubliées.
> AFFICHES
Réalisations de 28 affiches en 2012, 35 en 2013, prés de 100 en 2014, suite du projet en 2015, avec des adultes, des enfants et des adolescents.
> IMAGES ET MUSIQUE
Echange muscial entre des élèves du collège Jean Mermoz de Lyon 8ème et les classes de 4ème à horaires aménagés du Conservatoire de Lyon. Les musiciens ont improvisé sur une sélection d'affiches et invité les élèves du collège à un concert.
> COLLAGES extérieurs sur panneaux d'affichage libre
> EXPOSITIONS
Exposition : MJC Mermoz, Centre social Laënnec, Centre social et culturel Pierrette Augier, Conservatoire à rayonnement régional de Lyon
> Projet réalisé en partenariat avec le GRIM logement de Vaise, le Centre social Laënnec, la MJC Laënnec Mermoz, le Centre social Plateau Duchère (espace sénior), le Centre social et Culturel Pierrette Augier, le Centre social Grand Côte, le collège Jean Mermoz de Lyon 8ème, l'Association des parents d'élèves du collège Jean Mermoz, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon.

# Projet soutenu par la Ville de Lyon et la Caisse des dépots